Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life in color
3 mars 2010

Le fantôme de l'opéra

Ok, alors ma mémoire est un peu rouillée vu que j'ai lu ce bouquin en début d'année, je vais juste donner l'apréciation at la note. Ouah, j'ai trop l'air d'un prof, là. Mince. Moi qui voulait devenir reporter sur CNN... Eh oui, j'ai des choix précis, dans la vie ! Bon assez parler, passons au bouquin ( écrit par Gaston Leroux ) :

J'ai vraiment aimé ce livre, mais surtout vers la fin. Au début, c'est un peu trop dur de renter dedans ( comme tous les autres Gaston Leroux, Le mystère de la chambre jaune par ex. ) mais vers le fin ça fout vraiment les ch'tons. Quand ils décendent dans les dessous de l'opéra... Brrrrr j'en frissonne encore ! Les personnages, spécialement la fille, sont un peu crétinus. ( peut être qu'à l'époque de Gaston L., les filles étaient encore considérées comme des cruches absolues, mais comme je suis hyper féministe ce type de truc n'est pas compatible avec moi ! ) Sinon, comme c'est un classique j'ose pas trop critiquer. Mais j'ai le droit de donner mon avis, nous sommes dans la démocratie, là. Alors si je devrais être honnète, je donnerais entre 16 et 18. C'est juste mon opinion. Ce genre de roman, c'est pas mon truc. Sauf la partie qui fait peur, bien sûr. Mais bon, comme c'était bien et agréable à lire, j'ai aimé ce livre et je vous le recommande. ( De toute façon vous allez devoir le lire un jour ou l'autre ) Rassurez vous, je n'est pas été forcée de lire ce livre. Le seul livre que je suis forcée de lire en ce moment, j'ai bien envie de le jeter par la fenêtre, croyez moi.

CS

Publicité
Publicité
Commentaires
Life in color
Publicité
Newsletter
Publicité